Chargé d'insertion (H/F)

Métier
Chargé d'insertion (H/F)
Type de contrat
CDD
Etablissement
Siège social
Lieu
Toulouse (31400)
Document annexe
Date limite réponse
Dans le cadre du lancement du Dispositif Faciliteur de transition en Haute-Garonne porté par Réso en partenariat avec l’YMCA Occitanie, Réso recherche un(e) chargé(e) d’insertion.
L’enjeu du dispositif est d’amener les jeunes en situation de handicap et accompagnés dans un ESMS pour enfants à élaborer un projet de vie adapté dans lequel s’inscrit un projet d’insertion sociale pouvant couvrir un projet professionnel et/ou médico-social. Ces projets favorisent ainsi la continuité des parcours de vie et visent à éviter les ruptures tout comme les orientations par défaut via la promotion de l’autodétermination. Ces projets visent aussi à anticiper les orientations et limiter les situations dites « Amendement Creton ».

Finalités et objectifs du poste :
Le ou la chargé(e) d’insertion assurera l’émergence, l’élaboration et la validation du projet de vie des jeunes accompagnés par le dispositif. Il/elle mobilisera l'ensemble des ressources disponibles en interne et/ou en externe et assurera les recherches et visites notamment de stage, le développement des partenariats et concourra à l’inclusion sociale et professionnelle. Il/elle assure ses missions en liaison étroite avec tous les intervenants institutionnels, sociaux et associatifs du territoire d'intervention.
Vous souhaitez postuler à cette offre

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de l’association pendant six mois . Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.
Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du Délégué à la Protection des données, aux coordonnées suivantes :

- par mail : dpo@res-o.fr

- par courrier : A l’attention du Délégué à la Protection des données – : Association Réso - 13, rue André Villet – Périsud 3 - CS 34211 – 31 432 Toulouse Cedex 4

Sans réponse de notre part sous un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue et que les données transmises ont été détruites.