UN/UNE « EDUCATEUR (TRICE) SPORTIF (VE)

Métier
Educateur sportif niveau 1 (H/F)
Type de contrat
CDI
Etablissement
IME PAUL SOULIE
Lieu
Montauban
Document annexe
Date limite réponse
IME – SESSAD – UEMA Paul Soulié – 7, rue bêche 82000 MONTAUBAN
CDI 1 ETP
Dans le cadre notamment du Dispositif de Soutien, l’IME-SESSAD Paul Soulié recrute un/une éducateur(trice) sportif(ve) afin d’intervenir en amont et en aval des accompagnements des dispositifs déjà existants. Ces interventions devront répondre aux besoins identifiés et seront essentiellement dites « en ambulatoire » mais pas exclusivement. Elles devront être orchestrées en pleine et entière collaboration avec les professionnels déjà en place.
Le projet a été élaboré par l’ensemble des équipes et s’appuie sur l’approche systémique et l’utilisation du droit commun pour une approche inclusive.

Vous serez amené(e) à :

 Encadrer les personnes accueillies dans une pratique physique et/ou sportive régulière ;
 Développer la pratique physique et/ou sportive en utilisant les ressources du territoire (club, associations sportives…) ;
 Animer en binôme de médiation éducative et/ou thérapeutique ;
 Organiser des manifestations sportives en sport et sport adapté ;
 Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement ;
 Travailler en équipe pluridisciplinaire (éducative, santé et pédagogique).

Compétences requises :

 La connaissance du public accueilli serait un plus
 Capacité à rendre compte
 Sens des initiatives
 Capacité d’élaboration écrite et orale
 Maitrise des outils informatiques
Vous souhaitez postuler à cette offre

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de l’association pendant six mois . Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.
Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du Délégué à la Protection des données, aux coordonnées suivantes :

- par mail : dpo@res-o.fr

- par courrier : A l’attention du Délégué à la Protection des données – : Association Réso - 13, rue André Villet – Périsud 3 - CS 34211 – 31 432 Toulouse Cedex 4

Sans réponse de notre part sous un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue et que les données transmises ont été détruites.