CHARGE DE PARCOURS

Métier
Chargé d'insertion (H/F)
Type de contrat
CDI
Etablissement
ESAT EDELWEISS
Lieu
BAGNERES DE LUCHON
Date limite réponse
Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement/Services et l’adjoint de direction, le ou la chargé(e) de parcours (H/F) participe à l’élaboration du projet de Services et à son suivi.
Le/la chargé(e) de parcours et d'accompagnement social intervient auprès des personnes accompagnées en parcours d'insertion en mettant en oeuvre des dispositifs d'information, de sensibilisation, d'accompagnement et d'aide sociale dans le but de permettre l'insertion ou ré-insertion des travailleurs.
Il/elle suit par ailleurs la personne dans son activité professionnelle tant du point de vue du développement des compétences que de l'acquisition des comportements professionnels attendus. L'accompagnement tente de prendre en compte la problématique globale de la personne qu'elle soit sociale, médicale, psychologique, éducative, culturelle ou financière et professionnelle.
Missions / activités / tâches :
 Assurer le suivi individuel, social et professionnel des salariés en insertion
 Prévenir les difficultés susceptibles de toucher les salariés en parcours d'insertion dans le cadre de leurs activités professionnelles
 Organiser et coordonner des actions d'information, de sensibilisation ou d'éducation à destination des travailleurs en insertion en lien avec leurs besoins et problématiques qu'elles soient sociales, psychologiques ou administratives inscrites dans le respect du parcours de vie du travailleur
 Mettre en place des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial à destination des travailleurs
 Assurer et construire des liens avec les partenaires locaux (entreprises, associations)
 Aider la personne en parcours d'insertion, en lien avec l'encadrant, à construire son projet professionnel et à se mettre en lien avec des entreprises.
Vous souhaitez postuler à cette offre

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de l’association pendant six mois . Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.
Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du Délégué à la Protection des données, aux coordonnées suivantes :

- par mail : dpo@res-o.fr

- par courrier : A l’attention du Délégué à la Protection des données – : Association Réso - 13, rue André Villet – Périsud 3 - CS 34211 – 31 432 Toulouse Cedex 4

Sans réponse de notre part sous un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue et que les données transmises ont été détruites.