Un/Une Cadre Technique (H/F)
CDI à temps plein
Présentation Établissement :
Le Service de Protection des Majeurs de Réso intervient sur les trois ressorts judiciaires de la Haute-Garonne pour plus de 840 personnes accompagnées. Situé à TOULOUSE, il est composé d’un service MJPM et d’un service MASP/AESF.
L’objectif du Service de Protection des Majeurs est de développer son expertise sur la protection juridique des majeurs en adaptant les pratiques d’accompagnement aux logiques de trajectoire et d’autodétermination pour les personnes dans une démarche éthique et de QVCT pour ses professionnels.
Finalités et objectifs du poste :
• Missions principales du poste :
Au sein d’une équipe collaborative composée d’un adjoint de direction, d’un cadre technique juridique, d’un directeur, vous intervenez pour accompagner et soutenir les professionnels de l’intervention DMJPM ;
Vous êtes garant de la qualité de l’accompagnement dans les cadres règlementaires du projet associatif, du projet de service, de l’HAS et de la protection juridique des majeurs en lien avec la personne protégée ;
Vous bénéficiez de délégations de signatures relatives à la gestion du patrimoine et actes juridiques des personnes ;
Vous vous inscrivez, participez et collaborez en équipe pluri professionnelle dans une démarche d’Intelligence collective et dans une organisation basée sur l’autonomie et la responsabilité de ses professionnels ;
• Compétences et profils attendus :
Rigoureux/se, vous avez le sens des responsabilités et votre ouverture d’esprit respecte les personnes et leurs capacités à expérimenter et progresser ;
Vos connaissances réglementaires et techniques vous permettent d’apprécier la complexité des accompagnements judiciaires prenant en compte la participation de la personne accompagnée et son environnement.
Vous maitrisez l’outil informatique, des connaissances des logiciels UNIT et MAGIS sont indispensables.
Formation – diplôme :
Le/La candidat/e doit être titulaire a minima d’un diplôme de niveau 6 inscrit au RNCP, du CNC MJPM et d’une expérience en service MJPM d‘au moins cinq ans.
Lien hiérarchique :
La /le salarié(e) sera amené(e) à travailler directement sous la responsabilité de l’adjoint de direction dont la mission principale est l’accompagnement et le soutien des professionnels.
Rémunération : Selon les dispositions de la CCN51, à partir de 2743€ mensuels
Poste à pourvoir : en CDI dès le mois de janvier 2026
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires / soit 1 ETP.
Congés trimestriels, Prime conférence des métiers, aménagement des horaires et télétravail possible, participation employeur aux transports et mutuelle d’entreprise.


Retour aux offres d'emploi 