AIDE SOIGNANT (H/F)

Métier
Aide soignant (H/F)
Type de contrat
CDI
Etablissement
EAM FOND PEYRE
Lieu
SAINT JEAN 31240
Document annexe
Date limite réponse
L’aide-soignant exerce sous la responsabilité de l’IDE dans le cadre de l’article R.4311-4 du Code de la Santé Publique. Dans ce cadre, l’IDE peut confier à l’aide-soignant la réalisation, le cas échéant en dehors de sa présence, de soins courants de la vie quotidienne, définis comme des soins liés à un état de santé stabilisé ou à une pathologie chronique stabilisée et qui pourraient être réalisés par la personne elle-même si elle était autonome ou par un aidant.
Dans le cadre du projet d’établissement et du projet personnalisé, en tant que professionnel de santé, l’aide-soignant est habilité à dispenser des soins de la vie quotidienne ou des soins aigus pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et dans le cadre d’une responsabilité partagée.
Il/elle :
 Accompagne la personne dans les activités de sa vie quotidienne et sociale dans le respect de son projet de vie;
 Collabore au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences;
 Contribue à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel.
Il/elle aura pour missions :
- Mission 1 : Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale
- Mission 2 : Evaluation de l’état clinique et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration avec l’IDE
- Mission 3 : Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants
- Mission 4 : Entretien de l’environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d’intervention
- Mission 5 : Travail en équipe pluri professionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques
Vous souhaitez postuler à cette offre

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de l’association pendant six mois . Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.
Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du Délégué à la Protection des données, aux coordonnées suivantes :

- par mail : dpo@res-o.fr

- par courrier : A l’attention du Délégué à la Protection des données – : Association Réso - 13, rue André Villet – Périsud 3 - CS 34211 – 31 432 Toulouse Cedex 4

Sans réponse de notre part sous un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue et que les données transmises ont été détruites.