L’objectif du pôle social est de développer son expertise sur le maintien à domicile, l’inclusion et la protection juridique des majeurs en adaptant les pratiques d’accompagnement à la logique de parcours pour les personnes dans une démarche de QVCT pour ses professionnels.
Au sein d’une équipe collaborative de direction composée de trois adjoints de direction dont deux pour le service MJPM, un cadre comptable, un cadre ressources humaines et un directeur, les missions principales de l'Adjoint de direction sont les suivantes :
- participer à la définition, l’élaboration et la mise en œuvre des orientations stratégiques et politiques des services ;
- participer à l’équipe de direction ;
- garantir l’élaboration et la mise en œuvre du parcours de la personne accompagnée dans le cadre de la mesure de protection judiciaire et de la qualité HAS ;
- accompagner et soutenir chaque professionnel dans ses fonctions ;
- animer et soutenir la dynamique d’équipe pluri-professionnelle des services ;
- manager en proximité deux équipes MJPM dans le cadre des projets de service en collaboration étroite avec le second adjoint du service ;
- élaborer et gérer l’organisation du travail sur le logiciel OCTIME ;
- garantir et veiller à la sécurité des biens et des personnes.