Le poste à pourvoir fait partie du Dispositif d’Accompagnement Médico Educatif accueillant des jeunes présentant des Troubles du Développement Intellectuel (TDI) et des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).
Le dispositif est situé sur les trois sites de Marquefave, Carbonne et Longages (31). Il dispose de 62 places, dont 50 pour des personnes présentant des Troubles du Déficit Intellectuel et 12 pour des personnes présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme.
L’adjoint(e) de direction du Pôle Insertion Sociale et Professionnelle est rattaché(e) à la Directrice de l’établissement Portes de Garonne et en collaboration avec un deuxième Adjoint de Direction du Pôle Scolarisation et Habiletés Sociales.
Il/Elle a la responsabilité de l’IME. Il travaille en étroite collaboration avec l’adjoint de direction des fonctions supports, la responsable des ressources humaines et le responsable logistique.
Il/Elle effectue des tâches étendues et diversifiées dans le domaine de compétence de ses services, tout en conservant une certaine polyvalence.
Il met en œuvre le Projet d’établissement 2023/2027.
Il pilote l’élaboration du projet de dispositif.
Il est membre de l’équipe de direction.