Journée de l'Autisme (82)

Le 5 avril dernier, l'IME Paul Soulié et l'IME Confluences ont été associés à l'organisation de la journée de l'autisme réalisée par l'ensemble des associations œuvrant dans ce domaine sur le département, en lien avec les écoles et la Mairie de Montauban.

Sur l'esplanade des fontaines, au cœur de la ville, sur plus de 300 m², les enfants de l'UEMA et des SESSAD Autisme ont pu participer à différents ateliers sur la thématique du sport tel que le rugby, l'escalade, le cirque, la sarbacane, des parcours moteurs ... Plus de 250 enfants se sont déplacés avec leurs enseignants ou éducateurs.

Des projections été proposées à l'ancien collège tout

au long de l'après-midi, en présence de Monsieur Fabien GILOT et Monsieur Jonas PARENT, médaillé olympique et médaillé sport adapté dans les disciplines de l'escalade, du cyclisme et de la natation.

Il s'agit de la première manifestation de ce type organisée sur le territoire et fédérant autant de partenaires sur cette thématique.

La fin de journée a été consacrée à des échanges au cours desquels Monsieur William BENM BAREK, Vice-Président de RESO, a pu rappeler les engagements et les valeurs communes de l’Association.