Pour les différentes situations de handicap, de dépendance ou de difficulté sociale, RESO propose une ou plusieurs solutions adaptées.

Favorisant une réponse permettant de maintenir au mieux les liens sociaux, l'Association s'étend sur l'ensemble du territoire et offre des services qui interviennent sur les lieux de vie des personnes concernées.

Lorsque le maintien à domicile ne représente plus la solution la plus pertinente, des semi-internats ou internats prennent le relais.

Chaque établissement et chaque service de RESO dispose d'un projet spécifique. Afin de satisfaire la mission confiée par les autorités, celui-ci expose les spécificités de son accompagnement, dans son environnement, avec ses partenaires... dans l'unique but d'accompagner au mieux le public auquel il est destiné.

Ces projets s'inscrivent naturellement dans le droit fil du Projet Associatif RESO qui promeut une philosophie de l'accompagnement commune à tous ses établissements et services tout en développant des objectifs adaptés aux divers publics accueillis.

Présentation des pôles

Pôles