Un/Une Technicien(ne) Administratif(ve)RH

Métier
Technicien administratif (H/F)
Type de contrat
CDD
Etablissement
ESAT CHATEAU BLANC
Lieu
ESAT Château Blanc
Date limite réponse
Présentation Etablissement:
L’ESAT Château Blanc a une capacité d’accueil de 137 places. Il permet aux personnes accueillies d’exercer une activité à caractère professionnelle associée à un soutien médico-social et éducatif. L’ensemble répondant à la notion de “travail protégé”.
La mission de l’établissement est de favoriser le développement personnel et professionnel des personnes accueillies, à travers le travail rémunéré, la formation, ainsi qu’un soutien individualisé. L’objectif est de permettre de renforcer l’autonomie, de s’épanouir dans son parcours, et d’accéder à une vie citoyenne active et inclusive.

Finalités et objectifs du poste :
Pour l’ESAT, le/la Technicien(ne) administratif (ve) en ressources humaines constitue un appui par le suivi régulier administratif des travailleurs en situation de handicap.
Il/Elle assure un rôle de conseil par une expertise RH dans les processus de décisions qui concernent les demandes des travailleurs en situation de handicap dans le domaine.
Il/Elle réalise les actions RH dans le domaine de la gestion administrative des travailleurs.
Il/Elle garantit le suivi et la mise à jour des dossiers pour l’ensemble des travailleurs,
Il/Elle oriente l’ensemble des travailleurs dans ce domaine (information et orientation).

Missions / activités / tâches
Il/elle aura pour mission de :
Gestion administrative des travailleurs en situation de handicap (TSH)
- Vérifier et relancer les pièces administratives pour la constitution du dossier d’admission
- Créer , mettre à jour et clôturer les dossiers dans IMAGO ( pré admission, , entrée , parcours, EDT ,sortie )
- Créer , mettre à jour les pièces administratives obligatoire ( COSAT , avenant , visite médicale , cantine , emploi du temps )
- Archiver en numérique et physique les documents dans le respect du RGPD

Gestion des absences , congés , arrêts maladie , temps partiel
- Enregistrer et mettre à jour toutes les absences ( justifiées ou non , congés , RDV…)
- Enregistrer et suivre les arrêts maladie , temps partiel thérapeutique : collecte des documents ( arrêts de travail , certificats ) , transmettre à la CPAM et suivre les indemnisations.
- Réceptionner, prépare et saisie les éléments variables nécessaires à la paye.
- Élaborer des courriers d’absences injustifiées , relance arrêt de travail…
- Élaborer et suivre les emplois du temps des travailleurs ( temps complet , temps partiel , temps partiel thérapeutique
- Élaborer Bilan AT
- Organiser le suivi administratif des heures de délégation et de réunions.
- Gérer l’affichage obligatoire et l’actualisation du règlement intérieur.
- Fournir aux nouveaux salariés les informations et documents administratifs nécessaires
- Assurer le lien avec les organismes partenaires : CPAM, prévoyance, mutuelles, DREETS, France Travail OETH…..
- Suivre les congés.
- Transmettre les éléments d’absences à l’équipe d’accompagnement

Suivi des affiliations et relations avec les organismes sociaux
- Constituer et suivre les dossiers de mutuelle.
- Élaborer et suivre les dossiers CHORUM
- Suivre les visites avec la médecine du travail pour les TSH ( entrée , reprise , TPT…)
- Suivre les démarches auprès de la CPAM, tuteurs / curateurs , foyer

Gestion des variables de paie
- Saisir les élèments variables de paie des TSH dans le logiciel CEGI.
- Editer les bulletins et transmettre aux partenaires ( tuteurs / curateurs / foyer )

Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires
- Transmettre régulièrement les informations RH nécessaires au bon accompagnement des travailleurs ( éducateurs , moniteurs , psychologues…)
- Transmettre les éléments utiles aux bilans , projets personnalisés.
- Participer aux réunions de suivi administratif si besoin.

Compétences requises :
- Bonne connaissance des règles administratives, de la réglementation, de la législation ;
- Bonne connaissance des logiciels de bureautiques ;
- Bonne culture générale ;
- Bon rédactionnel ;
- Esprit de synthèse.

Savoir – Faire en lien avec le poste :
- Maitrise des outils bureautiques ( Word , Excel) et des logiciels CEGI RH et IMAGO
- Bonne connaissance du secteur médico – social
- Bon rédactionnel
- Bonne communication professionnelle
- Être porteur du projet de service et des valeurs associatives
- Respect des procédures réglementaires

Savoir-être en lien avec le poste :
- Le respect du secret professionnel
- La discrétion professionnelle
- Rigueur et sens de l’organisation
- Patience et bienveillance
- Adaptabilité
- Esprit d’équipe
- Réactivité et autonomie

Formation – diplôme :

• CAP/BEP ou Bac professionnel en gestion administrative ou RH
• Expérience dans une fonction similaire souhaitée , idéalement en ESAT ou dans le médico - social

Spécificités liées au public :

Les ESAT sont des établissements ou services d’accompagnement par le travail

Lien hiérarchique :
Le, la salariée sera sous la responsabilité directe de la Responsable ressources humaines et sous l’autorité de la Directrice de l’établissement

Contact :
Dossier de candidature (CV et lettre de motivation)
ESAT Chateau Blanc
Service RH
12 chemin de la Glacière
31 200 TOULOUSE
Ou par mail : pauline.uvalle@res-o.fr et
Gwendoline.kerlidou@res-o.fr

Rémunération : selon les dispositions de la CCN51.
Poste à pourvoir en : CDD 1 mois renouvelable
Temps de travail : 35h hebdomadaire
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