Son Dispositif ITEP de la zone sud de Toulouse dispose de 62 places avec trois modalités d’accompagnement, l’accueil de jour, l’hébergement et l’accueil ambulatoire.
L’objectif de l’’établissement est de développer son expertise dans les troubles neuro développementaux, afin que les pratiques d’accompagnement soient adaptées à la logique de parcours des enfants, adolescents et jeunes majeurs, ainsi qu’au soutien de leurs proches aidants.
L'Adjoint(e) de direction a pour missions de :
- participer à la définition, l’élaboration et la mise en œuvre des orientations stratégiques et politiques de l’établissement ;
- participer à l’équipe de direction de l’établissement Portes de Garonne ;
- garantir l’élaboration et la mise en œuvre du parcours de l’usager : projet personnalisé, sorties, renouvellements… ;
- manager une équipe afin que les projets éducatifs, sociaux, thérapeutiques et pédagogiques puissent se décliner ;
- élaborer et gérer les plannings des équipes éducatives sur le logiciel OCTIME ;
- veiller au bon fonctionnement des groupes ;
- assurer des astreintes ;
- garantir et veiller à la sécurité des biens et des personnes.