L'Albergue

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes
Pôle d'Activités et de Soins Adaptés

Avant 2011, l’établissement a été géré par l’Association Notre Dame de la Compassion. Après avoir été un lieu de soins (service de soins de suite et de réadaptation), en 2008, il est transformé en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).

 

Plusieurs tranches de travaux ont permis l’agrandissement de l’établissement. Ainsi, la capacité d’accueil passe de 51 à 76 chambres, dont 2 en hébergement temporaire. Afin de diversifier les modalités d’accueil des résidents, un secteur protégé pour résidents présentant des troubles du comportement est construit. Il comporte 14 chambres et des espaces de vie. Pour mieux répondre aux besoins des résidents présentant des troubles du comportement, un PASA (pôle d’activité et de soins adaptés) ouvre en 2013.

 

Les derniers travaux se sont achevés en octobre 2017. Il ont permis la remise aux normes de la cuisine.

 

L’établissement peut maintenant retrouver une certaine stabilité et la sérénité nécessaire aux résidents.

 

Les espaces sont chaleureux et lumineux. L’établissement situé dans le centre-ville de Sainte Foy de Peyrolières bénéficie d’un parc ombragé dans lequel les résidents peuvent à loisir prendre du repos.

 

 

 

 

L’EHPAD a une capacité d’accueil de 76 résidents dont 2 en hébergement temporaire.

 

Un secteur protégé en rez de jardin permet d’accueillir 14 résidents. Ils bénéficient d’un espace de déambulation et d’un patio.

 

Les chambres sont réparties sur 2 étages. Les espaces de vie se situent au rez de chaussée et un parc ombragé permet de sortir en toute sécurité.

 

Espace Réservé

 
  • EHPAD : 76 places dont

  • 2 en hébergement temporaire

  • 14 en secteur protégé

  • PASA : 14 places parmi les résidents

8 allée des Tilleuls

31470 Ste Foy de Peyrolières

Directrice :

Mme Elisabeth CARON

05.62.14.70.70

La pluridisciplinarité des professionnels permet un accompagnement au plus près des besoins des résidents.

 

L’EHPAD emploie infirmiers, aides-soignants et aides médico-psychologiques qui assurent l’accompagnement au quotidien sous la coordination de l’infirmière coordonnatrice.

 

Le médecin coordonnateur, le psychologue et l’ergothérapeute mettent leur compétences au service des résidents et des professionnels.

 

Une animatrice à temps plein se charge avec succès de divertir les résidents.

 

Les équipes administratives et logistiques mettent tout en œuvre afin que résidents et professionnels disposent d’un environnement agréable.

 
 
Mairie
de Sainte Foy de Peyrolières
 

L’EHPAD accueille des personnes âgées de plus de 60 ans ou bénéficiant d’un dérogation d’âge du Conseil Départemental pour les moins de 60 ans.

 

L’admission du résident se fait après validation du dossier médical par le médecin coordonnateur. Elle est prononcée par la direction de l'établissement.

 

Le dossier est un dossier national que vous pouvez télécharger ici, ou que vous pouvez retrouver dans la rubrique "en plus/ téléchargements".

 

Pour chaque résident un référent est désigné. Il est porteur du projet individualisé du résident. Il assure le lien avec les familles ou tuteurs lorsque c’est nécessaire pour des questions pratiques ou matérielles (besoins de vêtement, produits de toilette…)

 

L’équipe administrative et l’IDE coordonnatrice sont en mesure de renseigner les résidents ou les familles (ou tuteurs), chacune dans son domaine de compétence.

 

Toutes les coordonnées de RESO

Adresse

13 Rue André VILLET

Périsud 3

31400 Toulouse

Adresse postale

13 Rue André VILLET

Périsud 3

CS 34211

31432 Toulouse Cedex 4

Téléphone

05.62.71.67.90

Nous adresser un mail

Merci de noter que ce formulaire n'est pas destiné à la transmission d'informations confidentielles