L’EAM Fond Peyré rencontre les joueuses et les joueurs du Stade Toulousain

L’EAM Fond Peyré rencontre les joueuses et les joueurs  du Stade Toulousain

Une rencontre sur deux jours a été organisée par la MJC de Saint-Jean et l’éducateur sportif en activité physique adaptée de l’EAM Fond Peyré.

Le premier jour, un groupe de 13 résidents s’est rendu à l’Espace René Cassin. Ils ont ainsi pu s’initier au rugby au moyen de différents ateliers ludiques en présence d’Iliana RICHAUME, joueuse du Stade Toulousain, championne de France Fédérale 1 cette saison. Le lendemain, un autre groupe de 6 résidents a visité le stade Ernest Wallon. Ils ont été accueillis par Émile NTAMACK, le père de Romain, ancien capitaine de Toulouse et joueur emblématique de l’équipe de France. Ce fut l’occasion également de rencontrer et d’échanger avec de nombreux joueurs du Stade comme Romain NTAMACK, Antoine DUPONT et bien d’autres stars de l’équipe, jouant aussi en équipe de France. Après une visite des installations sportives du Stade Toulousain (vestiaires, salle de musculation et terrain d’honneur), les résidents ont pu fouler la pelouse du stade et assister à l’entrainement des joueurs depuis les bancs des remplaçants.

Un grand merci aux joueuses et joueurs du Stade Toulousain pour leur disponibilité et leur gentillesse ainsi qu’à la MJC de Saint-Jean pour l’organisation sans faille ! Deux très belles journées, de nombreuses rencontres ponctuées d’échanges et une expérience à renouveler très bientôt !!!