Festi Bout’Chou 2022 : les résidents du FAS Ernest Boué à l’organisation

Festi Bout’Chou 2022 : les résidents du FAS Ernest Boué à l’organisation

Après deux ans d’absence, le festival « Festi Bout’Chou » destiné aux enfants et à leurs familles, et porté par la Communauté des Communes des Coteaux de Bellevue, s’est déroulé le dimanche 15 mai 2022, sur le thème de la découverte des Amériques. Du Canada à la Patagonie, de la Cordillère des Andes aux Caraïbes en passant par les grandes plaines américaines pour croiser cow boys, indiens et animaux de la forêt amaaazonienne !

Ce festival intercommunal a réuni 6400 visiteurs et le FAS Ernest Boué a honoré avec brio son engagement dans l’organisation et la participation de cette grande manifestation.

Tant dans leur rôle de « citoyens actifs » le « jour J » que dans les étapes en amont par la création de supports de décoration (activités d’art plastique proposées au sein du foyer), les bénévoles et résidents ont tous « mis la main à la pâte ».

Les stands « Petites crêpes » et « Pêche aux canards » tenus par les résidents du foyer et les personnes accueillies dans le cadre de l’accueil de jour ont une nouvelle fois connu un franc succès !