Commémoration de la victoire du 8 mai 1945 : cérémonie du 13 mai 2022 à l’EHPAD Saint Vincent de Paul

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945 : cérémonie du 13 mai 2022 à l’EHPAD Saint Vincent de Paul

La Directrice, Mme PELLOUX, et son équipe, ont organisé au sein de l’EHPAD Saint-Vincent de Paul, la cérémonie de Commémoration du 8 mai, à l’occasion du 77ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale. Le message de transmission des valeurs, porté par la Directrice, a été précédé par l’entrée de bénévoles passionnés, en tenues d’époque et de portes drapeaux, sous la coordination de Mme AUDOUY. Discours, minute de silence, Marseillaise, Chant des Partisans ont été écoutés et fredonnés par une assistance nombreuse, résidents, familles et professionnels. A cette occasion un gâteau tricolore a été réalisé par l’équipe de restauration de l’établissement et une exposition d’objets d’époque ainsi que des photos ont été présentés.

Aux côtés de la Directrice de l’EHPAD se tenaient également, le Président de l’Association, M. BLANC, ainsi que Mme NOIZAT, Secrétaire Générale. La Mairie de Bruguières, représentée par son Premier Adjoint, M. BERTORELLO, et Mme MICHAUD, Adjointe aux Affaires Sociales, ont également participé à l’évènement.

Les résidents, leurs familles et les professionnels de l’EHPAD se souviendront de cet évènement festif, symbole de paix et d’union où des messages forts de solidarité et de respect à l’égard de nos ainés ont été soulignés. A l’issue de la cérémonie, un texte souvenir sur le thème « je suis votre drapeau » a été remis à chaque résident.